Le projet
CASELL’ARTE est une Fabbrica culturale dont l’objectif est d’accompagner et promouvoir les formes d’écritures dans toutes leurs diversité. La Fabbrica a pour mission l’accueil en résidence d’auteurs de scenarii et d’artistes visuels, en s’appuyant sur la notion des composantes patrimoniales, naturelles et humaines de la microrégion.
Une exposition permanente
Une centaine d’œuvres d’arts sont exposées dans les lobbys et espaces de vie de l’hôtel. Des artistes de renom Nazanin Pouyandeh, Virginie Trastour, Jacqueline Desanti, Bogdan Smith, Michel-Ange Poggi, Florence Kutten, Saeko Osaki Dume Paolini sont à découvrir … et bien d’autres viendront enrichir la collection.
Pour vivre une expérience insolite nous vous proposons une immersion dans nos chambres « SIGNATURE ».
L’artiste Jacqueline Desanti investit une chambre autour du thème du frisson. L’émotion pure, le frisson amoureux, la sensualité sont au cœur de sa démarche.
Florence Kutten propose dans la chambre ATOPOS, une expérience dans un espace où la recherche formelle et la démarche de l’artiste sont en devenir. Tel un carnet de croquis ouvert, l’artiste révèle son processus créatif.
Un parcours artistique dans le parc
Venez découvrir « ALLIANZA » une œuvre imposante au cœur d’un sentier botanique proposée par la plasticienne Laetitia Carlotti, le sculpteur Antoine Silvestri. Tentez l’expérience « E » Oeuvre hybride où dialogue un film et son émanation sculpturale. La nuit venue découvrez la scintillante Cadillac « SILENCE » de Virginie Trastour, une allégorie de la vie, de ses illusions et de ses désenchantements. Enfin admirez les étoiles allongés sur les moonbeds de L’Ossiderium.
Œuvre de Dominique Paolini
Ossiderium
« Bouche des étoiles »
A l’intersection de l’art et de l’architecture l’Ossiderium s’active par la présence des individus qui le traversent. Il fonctionne à la fois comme un outil de diffusion, de concerts et de projections, mais aussi comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation sonore.
Concerts et Cinéma
En bord de rivière, dans le parc ou sur la scène de l’Ossiderium, nous acceuilons des artistes venus de Corse et d’ailleurs. Ouvert aux hôtes de l’hôtel c’est l’occasion de découvrir en fin d’après-midi une forme singulière de représentations. Certains soirs des projections en plein air sont organisées pour les curieux et amoureux du 7ème art.
Concert Sull’aria